Je me suis donc inscrite à quatre formations organisées par le Conseil de la culture des Laurentides. Toutes les quatre excellentes!
D'abord en deux temps, le Web pour les artistes. Un survol rapide des différentes plate-formes qui existent et ensuite deux journées d'approfondissement des possibilités qu'offrent la page Facebook professionnelle (https://www.facebook.com/lisejulienartsvisuels), les sites pour entreposer les photos de nos oeuvres, tels Flicker et les sites permettant de développer un blog. Tout ça avec notre super formatrice, Miss Pixels, championne de l'art mobile (http://www.misspixels.com/).
Puis deux week-ends très intenses à l'Atelier de l'île à Val-David avec Olga Inès Magnano sur la technique d'électroetch ou électrogravure dont le principal avantage est d'être moins toxique, à la fois pour l'environnement et pour les graveurEs.
Une vue d'ensemble de l'atelier
Ma plaque en partie recouverte de vernis...
la plaque gravée et encrée...
et le résultat d'une première impression.
on travaille fort, ici à peaufiner l'essuyage...
là on débute l'essuyage
Olga toujours présente nous guide à l'impression..,
ici ma gravure avec un chine collé.
Maintenant, il me reste à expérimenter avec la plaque, apprendre à la connaître et découvrir toutes les possibilités qu'elle recèle.
Finalement, la dernière formation encore en cours nous apprend comment monter notre dossier d'artiste avec Linda Venne. Une journée en commun de 12 artistes qui échangent sur leurs production et leur démarche et deux rencontres individuelles
Me voilà mieux préparée!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire